Astuces & conseils Pixcake

Astuces & conseils Pixcake

Vous avez rejoint la Pixfamily! Pour une expérience complète, voici quelques astuces et conseils!

Conseils d'utilisation des décors

- Les décors sont déjà pré-découpés et imprimés, donc vous n'avez qu'à les poser ou les coller sur votre gâteau

- Il est préférable d'utiliser du chocolat blanc pour les coller. Mais du miel, sirop d'érable ou glaçage (mélange d'un goutte d'eau dans un peu de sucre glace) peuvent aussi être utiliser. Avec du chocolat, vous pouvez préparer votre gâteau en avance sans risque que les décors s'abîment.

- Les palettes de couleurs peuvent aussi bien servir à décorer le contour du gâteau, mais aussi le tour du dessin au dessus du gâteau.

- Une fois ouverts, les décors peuvent se conserver à température ambiante  1 semaine. Si il fait trop froid et qu'ils durcissent un peu, laisser les reprendre leur souplesse à température ambiante.

- Vous pouvez aussi bien les appliquer sur des gâteaux ronds, carrés, cubes mais aussi sablés, cupcakes, popcakes...Mais surtout appliquer les décos APRES cuisson!!!

Astuces pour amuser les enfants!

- Mélangez les carrés du décor et demandez leur de refaire le puzzle sur le gâteau! Une idée sympa pour les occuper pendant la cuisson. Juste faire attention qu'ils n'en mangent pas la moitié!

- Avec les palettes de couleurs, vous pouvez faire une initiation type Montessori en classant les petits cubes par couleurs par exemple et ensuite les déguster!

- Les toques de petits chefs sont aussi une bonne activité coloriage. Vous pouvez utiliser les mêmes feutres alimentaires que ceux pour décorer votre gâteau d'anniversaire!

Conseils utilisation du moule Pixmoule

- Toujours faire un premier test avant l'utilisation finale pour votre gâteau évènements!

- Bien graisser son moule et régler son four à 165°C

- Retirer le couvercle dès la sortie du four (pour laisser sortir la vapeur rapidement)

- Si vous avez une recette compliquée à démouler, passer votre moule au congélateur, les cubes tomberont tout seuls.

Astuces Réseaux Sociaux

-Vous souhaitez poster vos photos? Faites bien attention à la lumière!

- De plus, poster un gâteau joli. Quelque chose de cassé ou pas très joli vous desservira car on aime bien voir de jolies choses sur insta! Faites un essai avant de vous lancer dans la recette

- Faites des petites vidéos des différentes étapes, une super idée pour vos stories!

N'oublions pas que 62% des utilisateurs affirment qu'ils sont davantage intéressés à une marque ou à un produit après l'avoir vu dans une story. Donc si vous voulez organiser un concours, devenir affilié Pixcake et être rémunérée sur vos ventes, faites des stories!

- Bien mettre les #pixcake #pixcaketheoriginal pour que nous puissions partager vos crétations! Vous pouvez même nous envoyer un petit message en MP pour nous informer de la publi!

N'hésitez pas si vous avez des questions, nous sommes là!

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés