Sucette Guimauve Amande Chocolat - Les yeux grognons
J'ACHÈTE LE PIXMOULE
|
|
INGRÉDIENTS POUR UNE QUINZAINE DE SUCETTES GUIMAUVE
45g eau
20g de glucose (ou de miel d'accacia)
125g sucre
4 feuilles de gélatine (8g)
45g blanc d’oeuf
une pointe de colorant rose
70g maizena
70g sucre glace
Un thermomètre de cuisson
Des bâtons en bois
|
POUR LE GLAÇAGE:
150g de chocolat au lait
150g d'amandes effilées
|
Mélangez le sucre glace et la maïzena ensemble puis saupoudrez généreusement ce mélange dans les cavités et sur le couvercle de votre moule Pixcake. Mettez à tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau bien froide.
Faites cuire le glucose, le sucre et l’eau dans une casserole jusqu’à 130 degrés.
Quand le sirop atteint 115 degrés, commencez à monter les blancs en neige dans un robot ou à l’aide d’un batteur.

Une fois la température des 130 degrés atteinte, hors du feu ajoutez la gélatine bien essorée dans votre sirop et mélangez bien.
Versez le sirop sur les blancs contre la paroi de votre bol et battez jusqu’à refroidissement, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant et d’arôme à ce moment là. Vous obtenez une sorte de meringue ferme et brillante.
A l’aide d’une poche à douille, pochez de la guimauve dans les empreinte du moule et saupoudrez a nouveau le mélange sucre glace/maïzena pour recouvrir la guimauve. Refermez le moule Pixcake avec le couvercle. Insérez les bâtons dans chaque trous.
Laissez sécher 3h.

Au bout de ce temps, démoulez vos guimauves en passant délicatement la lame d'un couteau à bout rond.

Faites fondre votre chocolat au lait au micro ondes à puissance moyenne en remuant toutes les 30 secondes puis versez-le dans un verre pour faciliter le glaçage. Trempez dans le chocolat vos sucettes de guimauve à mi-hauteur, parsemez d'amandes effilées et laissez prendre vos sucettes au frais avant de les dévorer!
