Livraison gratuite à partir de 70€! DES QUESTIONS? pixfamily@pixcake.com! Nous sommes là pour vous répondre.

Illusion Fraise (25 bouchées)

 

 J'ACHÈTE LE PIXMOULE

INGRÉDIENTS 

1 quatre-quart de 15cm

Confiture de fraise

Pâte à sucre ou pâte d’amande verte

 

POUR LA GANACHE MONTÉE VANILLE

300g de crème liquide entière

140g de chocolat blanc

3g de gélatine (1 feuille 1/2)

1 gousse de vanille

 

POUR LA PÂTE SUCRÉE

140g de beurre

75g de sucre glace

25g de poudre d’amande

1 oeuf

250g de farine T55

 

POUR LA PÂTE SUCRÉE

Pour le glaçage miroir

150g de sucre

150g de glucose

30g d’eau

50g de lait concentré sucré

150g de chocolat blanc

9g de gélatine (4 feuilles 1/2)

colorant en poudre rouge

 

La ganache montée vanille:

Réhydrater la gélatine dans un volume d’eau froide. Dans une petite casserole, porter à ébullition 150g de crème liquide avec les grains de vanille. Verser progressivement la crème bouillante sur le chocolat blanc préalablement fondu puis incorporer les 150g de crème restant froide. Filmer la ganache et la réfrigérer toute une nuit.

La pâte sucrée:

Travailler le beurre pommade avec le sucre glace, ajouter le sel, la poudre d’amande, l’oeuf et bien mélanger. Ajouter enfin la farine sans trop travailler la pâte. La filmer et la réserver au frigo pour une nuit. Le lendemain, l’abaisser sur environ 2-3mm et détailler des carrés de 4cm. Les disposer sur un tapis de cuisson perforé et cuire durant une trentaine de minutes à 175°c.

Le glaçage miroir rouge

Dans une petite casserole, cuire le sucre avec l’eau et le glucose à 103°c (veiller à bien respecter cette température). Hors du feu, ajouter la gélatine réhydratée. Verser sur le chocolat blanc préalablement fondu et le lait concentré sucré. Ajouter le colorant et mixer. Filmer au contact et réserver au frigo toute une nuit.

Montage des PixFraises

Détailler le biscuit quatre-quart en petits cubes de 2cm et 0.8cm d’épaisseur. Au batteur, monter la ganache vanille jusqu’à obtention d’une chantilly pas trop ferme. La mettre dans une poche munie d’une douille unie. Mettre également la confiture de fraises en poche. Dans le moule Pixcake, dresser la ganache montée vanille jusqu’à la moitié de la hauteur, pocher un point de confiture de fraises, remettre un peu de ganache puis disposer les cubes de biscuit en appuyant légèrement. Enfin, refermer le Pixmoule avec son couvercle et bloquer au congélateur toute une nuit.

Glaçage et finitions des Pixfraises

Démouler les cubes, les disposer sur une grille et les remettre au congélateur le temps de mettre au point le glaçage. Réchauffer tout doucement le glaçage miroir rouge. Napper les cubes lorsque ce dernier est à la température de 35°c. Le laisser s’égoutter avant de saupoudrer les PixFraises de graines de sésame.

Enfin, les disposer sur les carrés de pâte sucrée en s’aidant d’un cure dent.

Pour un effet trompe l’oeil réussi, on peut réaliser les petites queues de fraises avec de la pâte à sucre ou pâte d’amande verte. Pour une version plus simple, on peut tout aussi bien utiliser de vraies queues de fraises fraîches. Laisser décongeler les PixFraises au frigo une heure avant dégustation.

 

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Liquid error: Could not find asset snippets/smile-initializer.liquid